Grosse commande de camions électriques par Volvo Trucks
Les camions électriques sont de plus en plus utilisés dans la pratique. Récemment, Volvo Trucks et la société logistique mondiale DSV ont annoncé un grand accord commercial. Ils ont signé un contrat pour la livraison de 300 camions électriques lourds. Pour Volvo Trucks, il s'agit de l'une des plus grandes commandes commerciales de camions électriques. DSV renforcera ainsi sa position en tant qu'un des plus grands opérateurs de flottes de camions électriques en Europe.
Cependant, DSV collabore également avec de nombreuses petites entreprises de transport, notamment locales. La Slovaquie ne fait pas exception. Les petites entreprises de transport doivent souvent répondre rapidement aux besoins de leurs clients d'entreprise et agrandir leurs parcs de véhicules. Elles peuvent le faire facilement grâce aux services de financement et de leasing de camions offerts par ESKA Finance.
Des milliers de camions chaque jour
DSV transporte des marchandises chaque jour avec plus de 20 000 camions à travers la Slovaquie et le reste du monde. Dans les années à venir, la société danoise de logistique vise à augmenter encore la part de véhicules électriques dans sa flotte, prévoyant d'avoir jusqu'à 2 000 camions électriques d'ici 2030.
L'accord actuel avec Volvo Trucks comprend, en plus des 300 camions entièrement électriques, 500 camions Volvo alimentés par des moteurs diesel et à gaz. Les camions seront livrés entre 2024 et 2026. « Cette commande est une preuve de confiance envers notre entreprise et montre que le transport à zéro émission est déjà une option viable aujourd'hui », a déclaré le président de Volvo Trucks, Roger Alm, après la signature du contrat.
Les livraisons incluront également le dernier modèle Volvo FH Aero Electric, qui dispose d'une nouvelle aérodynamique et d'une meilleure efficacité énergétique. Le financement du Volvo FH Aero peut également être obtenu via les offres de leasing de camions proposées par ESKA Finance.